Quels sont les avantages et les inconvénients des voitures à quatre roues motrices ?

Les voitures à quatre roues motrices offrent certains avantages, surtout sur les terrains difficiles. Dans notre comparaison, nous énumérons les meilleures voitures à quatre roues motrices et nous décrivons les avantages et les inconvénients de ce type de véhicule. Vous connaissez sans doute les 4x4. Cela ne signifie pas forcément un SUV ou même un tout-terrain. En effet, en tant que quadriporteur, vous avez également à votre disposition un certain nombre de breaks ou même de limousines. "Quatre roues motrices" signifie que la transmission intégrale est une paire de roues motrices avant et arrière, qui répartit la puissance du moteur sur les quatre roues.

Des différences sont, en fait, dans la technique. Les deux formes typiques sont les quatre roues motrices commutables et les quatre roues motrices permanentes. Dans la première version, la transmission de la puissance est généralement assurée par les seules roues avant. Ce n'est qu'en cas de nécessité que les roues arrière sont entraînées en plus, surtout s'il y a un manque d'adhérence. La transmission intégrale permanente est différente, la puissance étant généralement transmise par les quatre roues. Peu importe que le revêtement routier l'exige ou non. D'ailleurs, la plupart des constructeurs ont leurs propres termes et même des labels pour les quatre roues motrices : Audi appelle ses quatre roues motrices quattro, BMW xDrive, Volkswagen 4Motion, Mercedes 4Matic. Les autres synonymes typiques sont 4WD (Four Wheel Drive), 4×4 ou AWD (All Wheel Drive).

Voitures à quatre roues motrices : Quels sont les modèles disponibles ?

Le Mich existe dans de nombreux segments, mais surtout dans les SUV modernes actuels. Cependant, la transmission intégrale n'est pas du tout la règle avec un SUV - au contraire : elle coûte généralement un supplément. Parfois, la transmission intégrale n'est pas disponible en option. Ce n'est pas étonnant, car de nombreux SUV ne sont que des "soft roaders" avec des emprunts purement optiques d'un véhicule tout-terrain. Cependant, avec les véritables tout-terrains comme la Mercedes Classe G, le Land Rover Defender ou la Toyota Land Cruiser, la transmission intégrale est essentiellement de série.

Il y a bien plus de modèles que de 4×4 disponibles que vous ne le pensez. La preuve en est fournie par Auto Bild : La Gazette a une fois de plus choisi les gagnants des quatre roues motrices qui montrent le mieux la diversité de mes modèles. Il y avait au total 219 véhicules à choisir, parmi lesquels les gagnants ont été choisis dans 20 catégories. Un gagnant au classement général et un gagnant à l'importation chacun. La BMW Série 3 et la Skoda Superb ont triomphé dans la catégorie des "voitures particulières à transmission intégrale jusqu'à 40 000 euros". La Porsche Panamera et la Kia Stinger ont remporté le succès dans la catégorie des "voitures particulières à transmission intégrale de plus de 40 000 euros".

Comparaison des voitures à quatre roues motrices : Les voitures de sport

La victoire dans la catégorie "voitures de sport à traction intégrale, coupés et cabriolets" est revenue à la Porsche 911 et au Range Rover Evoque Convertible. La catégorie des "fourgons à traction intégrale" a été remportée par le VW T6 Multivan et le Seat Alhambra. Auto Bild a choisi la Mercedes classe X et la RAM 1500 comme "pick-up à toutes les roues", Skoda Kodiaq a gagné les "SUV jusqu'à 30 000 euros", et BMW X3 et Jeep Wrangler ont gagné les "SUV et SUV de 30 000 à 50 000 euros". La victoire dans la catégorie "SUV et SUV de plus de 50.000 euros" a été remportée par Mercedes Classe G et Volvo XC90. Dans les "crossovers à transmission intégrale", l'Audi A6 Allroad quattro et le Volvo V90 Cross Country ont gagné. Des prix spéciaux ont également été attribués à la Lamborghini Urus et à la Suzuki Vitara.

Pour résumer, les voitures à quatre roues motrices ne se limitent pas aux seuls SUV et tout-terrains. En effet, de nombreuses versions sportives de limousines et de breaks sont disponibles en mode 4×4 - même des minibus comme le VW T6. En revanche, les pick-up à quatre roues ne devraient pas être une surprise, tout comme les crossovers qui sont taillés pour le "tout-terrain".

Les voitures à quatre roues motrices : Quels sont les avantages et les inconvénients de la traction ?

La transmission à quatre roues motrices présente plusieurs avantages : Le point positif le plus important est la traction, surtout sur la glace et la neige ou sur d'autres surfaces meubles. En comparaison, le coefficient de frottement (mu) sur le sec est de 0,8, mais seulement de 0,2 sur le verglas, de sorte que le pneu peut mettre beaucoup moins de puissance sur la route - et devient plutôt fou. Il est logique qu'un véhicule à traction intégrale puisse mieux s'adapter à une pente qu'un véhicule à traction avant ou arrière. Mes modèles présentent d'autres avantages lorsqu'il s'agit de conduire dans les virages de manière sportive et bien sûr en dehors des sentiers battus. Enfin, une transmission intégrale est le tracteur optimal pour une remorque de bateau et de chevaux ou une caravane.

D'autre part, les modèles présentent également quelques inconvénients. D'une part, la technologie est plus coûteuse. Selon le modèle et le fabricant, le coût supplémentaire est de trois à quatre mille euros, car il faut plus de composants. Par exemple, des arbres de transmission supplémentaires, une boîte de vitesses supplémentaire ou un embrayage supplémentaire. En conséquence, le poids du véhicule et donc la consommation de carburant augmentent. Selon l'ADAC, les quatre roues motrices coûtent un demi-litre à un litre de carburant de plus aux 100 km.

Notez bien ceci : Les véhicules de ce type ne peuvent pas freiner plus vite. La distance de freinage est aussi longue que celle d'une voiture à traction avant ou arrière. Mais en hiver - et surtout en montagne -, elles affichent d'excellentes performances.

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